Loading...
Comment obtenir un crédit sans CDI ?

Les crédits peuvent permettre de financer des projets personnels ou professionnels, de régler des urgences, d’investir. En France particulièrement, plusieurs personnes, surtout employées, aimeraient bénéficier de prêts bancaires sans avoir à fournir des justificatifs tels que le CDI. Aussi, certains organismes proposent divers types de crédits qu’il est possible d’obtenir sans avoir à présenter de documents attestant d’un CDI. En voici d’avantages sur ces organismes et leurs offres.

Qu’est-ce qu’un CDI ?

Un CDI est une forme de contrat représentant le lien qui lie un employé à son employeur pendant une durée indéterminée à l’avance. C’est la raison pour laquelle on parle de Contrat de travail à Durée Indéterminée, contrairement au CDD ou Contrat à Durée Déterminée. Ce type de contrat représente un réel atout pour tout employé qui désire effectuer un emprunt sans être couvert par un CDI.

De fait, certaines banques, avant attribution d’un prêt, exigent qu’il y ait un document attestant du contrat de travail dans le dossier du client. Ce contrat leur sert de garantie pour l’attribution du prêt en question et est un critère de validation du dossier.

Ce faisant, il peut sembler difficile pour certaines personnes qui ne disposent pas d’un CDI de contracter un prêt. En revanche, il est important de noter qu’il existe certaines banques ou institutions de finances qui octroient des prêts bancaires sans exiger que l’emprunteur ait un CDI.

Quels organismes financiers pour obtenir un crédit sans CDI ?

Comme mentionné précédemment, il existe de nombreuses banques qui accordent divers types de prêts, même à des personnes qui ne disposent pas de contrat de travail à durée indéterminé. Il n’est donc pas indispensable d’avoir un travail et un CDI avant de pouvoir bénéficier d’un prêt chez des organismes financiers comme Finfrog et Younited. 

Comment faire un crédit sans CDI ?

Finfrog

Finfrog est une institution de microcrédit assez connue qui accorde divers types de crédits, à un taux de 20,9 %, à des personnes majeures résidant en France. Cette institution de finance vous permet d’obtenir jusqu’à 600 euros dans un délai maximal de deux jours. Mieux, il est possible de contracter des microcrédits sans fournir des justificatifs chez Finfrog, de même que des attestations de CDI.

Younited

Younited est une société financière qui a pour particularité d’accorder des mini-crédits rapides à des taux très abordables. Cette banque en ligne offre aux personnes intéressées ou dans le besoin, la possibilité d’effectuer des mini-crédits rapides sans justificatif. Younited vous garantit donc un crédit rapide sans que vous ayez besoin de disposer d’un CDI. De plus, la durée de remboursement d’un tel type de crédit chez Younited est flexible et sans aucune mensualité.

Quels types de crédit peut-on obtenir sans CDI ?

Il existe un certain nombre de crédits dont vous pouvez bénéficier, en général : les crédits immobiliers, les crédits personnels, les crédits de consommations, les microcrédits, etc. Au nombre de tous ces crédits, seulement quelques-uns sont octroyables sans présentation préalable d’un Contrat de travail à Durée indéterminée.

De manière générale, ces crédits ne sont pas très excessifs et couvrent une période de remboursement flexible avec des taux raisonnables. On retrouve, par exemple, les prêts personnels et les crédits affectés.

Un prêt personnel consiste en la mise à disposition d’une personne des fonds qui visent à financer un service ou une affaire personnelle tels que :

  • La vente de mobilier ;
  • L’achat d’appareils électroménagers ;
  • Un voyage ;
  • Un mariage ;
  • Etc.

À l’inverse d’un crédit affecté, ce type de crédit est utilisé uniquement pour l’achat spécifique d’un bien, qu’il soit personnel, familial ou même pour payer une prestation de service.

En somme, les justificatifs de CDD ou de CDI sont des garanties pour la plupart des prêts. Vous pouvez toutefois recourir à certains organismes spécifiques pour obtenir des crédits sans insérer ces papiers dans votre dossier. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Navigation rapide