Loading...
Quelles sont les crypto monnaies à fort potentiel en 2022 ?

Les crypto-monnaies sont des monnaies virtuelles qui servent à l’achat et à la vente de bien et de services. Malgré la baisse mémorable de ces derniers jours, ce sont des fonds d’investissement de plus en plus reconnus. L’achat de ces devises électroniques se fait sur des plateformes spécialisées. Il existe en ce sens plusieurs plateformes performantes, dont Binance. Cette dernière est le numéro 1 des sites d’échange de crypto. Quelles sont les cryptos monnaies sur Binance ? Quelles sont les monnaies virtuelles à fort potentiel sur celle-ci en 2022 ? Quelles sont leurs caractéristiques ?

Le Bitcoin ou BTC

Depuis ses débuts sur le marché des crypto actifs et dans les finances en 2009, le bitcoin est désigné comme la reine des cryptos. Bien qu’elle soit actuellement en pleine baisse, cette monnaie devient de plus en plus fiable et représente un excellent fonds d’investissement. Certains pays la légalisent déjà comme monnaie officielle.

Le BTC, aux heures d’aujourd’hui, donne une idée des tendances du marché des crypto. En 2020, la capitalisation de cette crypto monnaie a connu une croissance d’environ 2,5 fois plus.

La progression du Bitcoin est plus ou moins lente, mais cette monnaie parvient malgré tout à maintenir sa position dans le classement général. Elle représente la plus grande réserve de valeur financière virtuelle au monde.

En effet, elle est réputée pour sa rareté et son nombre total de pièces qui atteindra les 21 millions d’ici quelques dizaines d’années. En connaissant sa tangibilité aux fonctions du marché, elle sera moins accommodante. Toutefois, ses risques de correction sont limités par l’augmentation des actions. De plus, les phases de correction représentent d’excellentes opportunités pour investir dans ces cryptos dominantes, à condition d’avoir une bonne stratégie et d’investir par paliers (DCA).

L’Ethereum ou ETH

Quelles sont les cryptos monnaies sur Binance ?

L’Ethereum est la crypto-monnaie la plus prometteuse après le bitcoin. C’est une monnaie très active lors des transactions et pour l’ensemble des services financiers. Elle représente un bon fonds d’investissement du fait de la croissance de sa valeur. Actuellement, elle subit une baisse comme tout le marché des cryptos, ce qui peut représenter une opportunité d’investissement.

C’est la deuxième crypto-monnaie en matière de valorisation. Elle réalise d’énormes performances même malgré les corrections du btc en 2022. Elle est considérée comme la monnaie virtuelle la plus utilisée malgré les frais.

Sur la plateforme d’échange Binance, la crypto Ethereum s’avère être plus volatile que le BTC. En effet, la quantité quotidienne en correspondance avec la capitalisation n’est pas du tout à négliger.

Elle représente un très bon fonds d’investissement, une monnaie à suivre surtout en 2022. Il est fort probable qu’elle prenne de la grandeur aux côtés des facteurs favorisant sa croissance tels que : les NFT, le metavers et bien d’autres.

L’Ethereum demeure une devise virtuelle fiable, car elle n’est pas très exposée aux aléas imminents de correction à cause des nouveaux domaines de crypto.

Les Altcoins

Les altcoins représentent un ensemble d’autres crypto-monnaies en alternative au Bitcoin. Leurs fonctions se basent notamment sur les fonctions du Bitcoin. Aussi, lorsque le bitcoin subit une chute similaire à celle actuelle, la plupart des altcoins ne résistent pas.

Il existe plus de 500 altcoins disponibles sur Binance. Comme :

  • Le Ripple ;
  • Le Tether ;
  • Le Bitcoin cash ;
  • Le Cardano ;
  • Le litecoin ;
  • Le Solana ;
  • Etc.

Alors que certaines servent uniquement de monnaies d’échange, d’autres sont considérées comme des Utility Tokens. Si vous êtes plutôt intéressé par le trading, vous pouvez découvrir des articles en trading sur notre page.

Articles similaires

4/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Navigation rapide