Loading...
Comment créer une crypto monnaie ?

Avec des centaines de cryptomonnaies listées sur CoinMarketCap, il est parfois difficile de savoir dans laquelle investir. Et s’il était préférable de créer sa propre crypto monnaie ? En effet, si vous avez un projet novateur et des idées originales, et que vous souhaitez les utiliser pour créer votre propre crypto monnaie, cela est bel et bien possible. Quelles sont les diverses manières de créer sa cryptomonnaie ?

Utiliser un service de création de cryptomonnaie

De plus en plus de projets de crypto-monnaies voient le jour, et il est même possible de créer sa propre monnaie virtuelle.

Être développeur n’est pas obligatoire pour créer sa cryptomonnaie, car certaines plateformes proposent des services de création de crypto. En effet, le processus est simple ; il suffit de choisir le nom de votre crypto monnaie ainsi que son design, puis de sélectionner les préférences techniques que vous voulez attribuer à votre crypto monnaie.

Une fois ces détails sélectionnés, c’est le service qui créera la cryptomonnaie. En quelques minutes, un générateur automatique se chargera de la création de votre jeton.

Forker une crypto

Si vous ne voulez pas investir beaucoup d’argent dans la création d’une crypto monnaie, vous pouvez penser à la forker. En effet, forker une crypto monnaie revient à créer une crypto token sur une blockchain qui existe déjà. C’est d’ailleurs le cas du Litecoin par exemple qui a pu voir le jour à partir d’un fork du Bitcoin.

Ainsi, pour fabriquer un coin sans dépenses exorbitantes et de manière simplifiée, il est préférable d’utiliser une blockchain déjà existante pour en créer une nouvelle. La modification de la crypto monnaie de base peut être apportée de deux manières :

  • Le hard fork ;
  • Le soft fork.

La première opération désigne le fait que les changements apportés à la blockchain de base sont importants. Au contraire, lorsque les modifications ne sont que mineures, on parle de soft fork.

Le processus pour forker une crypto monnaie

En utilisant la blockchain de Binance par exemple, la première étape de création d’une crypto monnaie sera de vous approvisionner en BNB, la monnaie native du réseau Binance. Avec environ 5 euros seulement, vous pourrez payer les frais de création de votre crypto token.

Ces 5 euros doivent être transférés sur votre wallet de navigateur Metamask. L’étape suivante sera l’installation et la configuration du plug-in Metamask. Cette configuration doit permettre la connexion au réseau Binancial. Ensuite, il vous faudra développer l’adresse contrat de votre crypto.

Cette étape peut nécessiter quelques connaissances supplémentaires. Après cela, vous devez en diffuser et publier le smart contract. L’opération vous coûtera environ deux euros de binance smart chain, à moins que les frais aient changé. Vous pourrez ensuite générer et transférer vos premières crypto-monnaies à votre portefeuille crypto.

Bien sûr, il vous faudra rendre visible la crypto sur une plateforme comme Pancake sxap afin de permettre à d’autres personnes de voir et d’acheter votre monnaie. Comme avec le trading, les crypto-monnaies sont échangées sur des plateformes. Pour cela, il faut créer un pool en ajoutant de la liquidité à la plateforme.

D’autres techniques et méthodes permettent de créer sa propre cryptomonnaie, bien qu’elles ne soient pas toutes gratuites. Vous pouvez externaliser la procédure, coder votre propre blockchain et mettre en valeur votre crypto après sa création.

En résumé, vous pouvez mener votre projet de diverses manières. Découvrez aussi des articles sur la bourse dans notre catégorie dédiée.

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Navigation rapide