Loading...
Comment se faire de l’argent sur internet en étant mineur ?

Gagner de l’argent n’est pas réservé qu’aux adultes. Certains jeunes, adolescents et mineurs, souhaitent se faire un peu d’argent de poche pour subvenir à leurs besoins sans forcément passer par les parents. Le monde de l’internet ouvre énormément d’opportunités aux jeunes adolescents, d’où la question de savoir quelles activités peut exercer un mineur pour se faire de l’argent de poche. Voici donc recensées ici quelques idées pour aider les mineurs à trouver quelques activités en ligne pour gagner un peu d’argent de poche.

Quelques rappels sur le travail des mineurs

En matière de travail pour mineurs, de strictes dispositions existent. Ce domaine est en effet très sensible car les activités professionnelles sont normalement interdites d’accès aux mineurs. Toutefois, certaines circonstances font exception, mais dans ces cas, le mineur doit avoir l’autorisation de ses parents ou de son tuteur.

De même, l’activité dans laquelle le mineur veut se lancer ne doit être dangereuse ni pour sa santé physique, ni pour sa santé mentale. Même les gains du mineur sont réglementés, et les parents ont un rôle à jouer. C’est à cause de toutes ces restrictions dont le mineur fait l’objet que certains adolescents préfèrent se tourner vers Internet pour trouver des moyens de gagner de l’argent de poche. Si vous êtes mineur, certaines activités peuvent vous aider à gagner de l’argent tout en protégeant vos droits en cas de problèmes.

Quelques activités sur internet pour gagner de l’argent en tant que mineur

Tout d’abord, pour gagner de l’argent de poche, un mineur a la possibilité de tester des produits. Généralement, lorsque certaines marques veulent lancer de nouveaux produits ou de nouvelles références, elles les font tester. Internet permettra donc au mineur de postuler pour être testeur, à condition qu’il informe ses parents de sa nouvelle activité.

Par ailleurs, il y a également une autre option : vous pouvez ouvrir mails et publicités pour gagner de l’argent. A ce niveau, l’adolescent est rémunéré suivant le système du Pay per click. En d’autres termes, l’argent gagné dépend du nombre de mails et de publicités ouverts. L’avantage avec cette activité, c’est qu’elle ne prendra pas beaucoup de temps à l’adolescent.

Quelques activités sur internet pour gagner de l'argent en tant que mineur

En outre, vous pouvez aussi proposer des services sur des plateformes. De nombreuses petites annonces circulent sur le net, et en mettant vos compétences en valeur, vous aurez plusieurs opportunités pour gagner de l’argent. S’il le faut, vous pouvez prendre la peine de vous former et de vous perfectionner dans l’activité de votre choix, afin de proposer des services de meilleure qualité et d’être mieux payé.

Par exemple, à partir de 16 ans, vous pouvez vous inscrire sur Swagbucks. Cette plateforme propose des missions rémunérées comme la lecture de mails, les réponses à des sondages, etc. Sur Igraal ou Poulpeo, vous avez la possibilité d’utiliser le système de cashback pour vous faire de l’argent. Mieux, vous pouvez vous inscrire sur ces deux sites à partir de 12 ans.

Ensuite, vous pouvez penser au dropshipping, qui vous permet de recevoir des ventes sur votre site que le fournisseur livrera directement aux adresses des clients. Vous n’avez donc pas besoin d’un stock, il vous faut juste votre connexion et votre ordinateur. Toutefois, pour augmenter vos ventes en ligne, il vous faut un minimum de connaissances dans le domaine, et donc une formation.

Il y a aussi le parrainage ou l’affiliation. Il s’agit de banques en ligne vers lesquelles vous renvoyez vos amis, parents et camarades grâce à votre lien. A chaque nouveau filleul, vous gagnerez donc de l’argent. Certaines plateformes de crypto-monnaies proposent d’ailleurs ce système. Vous pouvez aussi vendre vos vêtements, affaires, et vos documents en ligne respectivement sur :

  • Vinted ;
  • Leboncoin ;
  • Pimido ;
  • Etc.

Quelle que soit l’activité choisie, prenez toutefois la peine de vous informer sur les modes de paiement. Cela vous permettra de choisir l’alternative la plus intéressante et d’éviter de perdre l’argent de poche si durement gagné. Enfin, la bourse et le trading sont des activités normalement accessibles à tout le monde, mais cela dépend aussi de la législation en vigueur dans le pays.

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Navigation rapide