Apéro|projets novembre 2017 : le programme

Chaque premier jeudi du mois à 19h, l’apéro|projets est un temps convivial autour d’un verre dédié à la découverte de ce qui se trame au fablab !

AU PROGRAMME LE JEUDI 9 NOVEMBRE :

# Pixit de Tom
Tom nous présente son projet en cours de réalisation, et disons le tout de suite, c’est parfait pour l’apéro|projets !!! Pixit a pour vocation de devenir une table basse sur laquelle un “écran” est disposé. Cet écran est composé de 256 LEDs et sert à afficher toutes sortes d’applications (animations, jeux, etc.). Le tout est contrôlable par des manettes de jeu classique (PS3, PS4, XBOX). Le but ultime ? Avoir une table basse sur laquelle prendre l’apéro et pouvoir se détendre en jouant avec des amis ou simplement afficher une animation relaxante ! Un cocktail détonnant à base d’arduino mega et d’un max d’ingéniosité !

# La trottinette électrique de Maxime
Projet “sorti du placard” où il attendait sagement son tour depuis plus d’un an, la trottinette électrique de Maxime a subi quelques modifications récemment ! Entre électronique, mécanique et considérations esthétiques du véhicule, Maxime a encore quelques problématiques à résoudre, dont un problème de “mosfet”, quelques vibrations qui abîment le châssis et l’électronique, et l’envie de rendre le tout plus joli ! Des pistes de solutions seront donc les bienvenues…À vos idées !

# La vador est dans la place ! présentée par Adrien
Si vous êtes venu.e au fablab récemment, vous aurez sans doute remarqué – œuvrant dans l’ombre du fablab –  qu’une imprimante 3D fabriquait les fameux “connecteurs” de la scénographie de Festival D. “Vador” de son petit nom, était sollicitée à plein temps pour Festival D, mais elle est maintenant disponible pour la communauté dans le cadre des forfaits ateliers ! Quelles sont ses particularités ? Pour quels usages Vador sera utile ? Quelles sont les règles du jeu à l’usage de Vador ? Et d’ailleurs pourquoi s’appelle-t-elle Vador ?!  Autant de questions qui trouveront leur réponse à l’apéro|projets ! #maytheforcebewithyou

# Lancement du projet collectif “Tablets Patchwork” par Yann
Un nouveau projet collectif voit le jour au fablab ! Il s’agit de donner une seconde vie à des tablettes endommagées, les bricoler pour qu’elles affichent des photos en diaporama, photos qu’on pourra envoyer simplement via wifi ! Résultat, un outil sympa pour la documentation et la convivialité au fablab ! Yann, chef d’orchestre du projet, le présentera en détail ce jeudi, et lancera le recrutement pour constituer une équipe motivée ! Avis aux intéressé·e·s !