Rendez-vous | Printemps 2015

 

OPENateliers spéciaux

▸ Jeudi 23 avril – OPENatelier Art&hackin urbain |
Partager, créer, découvrir des formes d’appropriation de l’espace public

Dans un fablab on crée, on partage, on expérimente, on se questionne, on fait des trucs, on s’approprie les technologies. C’est un peu pareil au sein de l’espace public en matière d’art et de hacking urbain. Alors, profitons du printemps pour sortir le fer à souder, la boite à idées et le nez dehors!
Au programme notamment, Martin de Bie, membre du Graffiti Research Lab Fr nous présentera les travaux de ce collectif qui fournit “aux graffeurs, artistes et militants, des technologies open source de communication urbaine”. Également membre du collectif OR (en résidence 0.CAMP la même semaine), ce sera aussi l’occasion de bidouiller en lien avec leurs “expérimentations éco-illogiques” en cours!
Un OPENatelier sous le signe du croisement en somme, pour découvrir, partager, voire créer, des formes d’appropriation de l’espace public, non loin des pratiques d’électronique, D.I.Y., de hacking et de fabrication numérique bien connues du fablab.

▸ Jeudi 11 juin – OPENatelier Faites de la musique !
Jouer et partager autour du circuit-bending, de la musique DIY et du code musical

À quelques jours de la traditionnelle fête de la musique, PiNG vous propose un temps de bidouillage, d’échanges et d’expérimentations musicales et conviviales autour des pratiques de circuit-bending, du code musical et plus largement de la musique DIY. Venez transformer vos clés à molettes en clés de sol, vos vieux jouets sonores en instruments improbables et découvrir de nouvelles façons de créer du son… pour jouer ensemble une vraie symphonie bricolée !

 

RÉUNIONS OUVERTES DE LA CEPI

Cellule d’expérimentation sur les propriétés immatérielles
Réunion ouverte de la Cellule d’Expérimentation sur les Propriétés Immatérielles (CEPI) pour échanger autour de la propriété intellectuelle et de la culture libre dans les fablabs.

Jeudis 23 avril, 21 mai et 18 juin 16h