Compte-rendu // jeudi 3 septembre 2015

Pour ce premier OPENatelier du mois de septembre, l’ambiance générale peut se résumer au “calme avant la tempête”. On sent que la grande fête Festival D approche ! Certains des bricoleurs en profitent donc pour donner un dernier coup d’accélérateur sur leur projet, et c’est aussi l’occasion pour certains de terminer ou d’amorcer tranquillement de nouveaux bricolages !

DSCF3589

Ainsi, Jean-Marc a cherché à faire un compteur de point (façon afficheur de flipper) pour un jeu de basket/catapulte de table, fabriqué au Fab11 Kids à Boston (MA) au mois d’août.

ImgA50A11922.jpg

La “team Gueho” a ajouté la dernière touche au robot ecolo pour festival D… et maintenant qu’il est bien en marche, ils aimeraient bien le faire aller un peu plus vite !

Vincent et Matthieu étaient aussi en mode préparation de Festival D. Ils ont dédié cet OPENatelier à la préparation de PoNG pour son rendez-vous avec le public ! Ainsi Mathieu a codé un petit programme pour faire Buzzer PONG et Vincent a joué de la soudure sur une puce de contrôle pour le moteur.

DSCF3602

Ils ont par ailleurs eu le temps de filer un coup de main à 2 nouveaux membres qui avaient besoin d’automatiser le démarrage d’appareils électriques (un chauffage soufflant et un diffuseur d’huiles essentielles) pour une installation artistique. Objectif ultime : créer un dispositif DIY et défaillant qui caricature le mouvement de la domotique ! Vaste programme!

Et tout au long de l’OPENatelier, Pierre a aussi terminé son projet de construction d’un micro ordinateur avec un raspberry, Patrick a continué de réparer son petit hélicoptère/drone/jouet et Dom a démarré son projet de scénographie de circuit de voitures électriques.

Bref, un calme finalement assez relatif avant la tempête!