Compte-rendu // jeudi 12 novembre 2015

Trouvaille et Retrouvailles, Bricolage et Bonne humeur(et propriété intellectuelle) ont fait le succès de l’OPENatelier cette semaine.

gif_ensembleoa12112015

Trouvaille:
Le fil des discussions amène parfois hors des sentiers battus à trouver quelques perles numériques. Cette semaine, on a -entre autres- parlé de code en tant que langage…et de la possibilité de s’en servir pour faire de la poésie. Pourquoi ne pas imaginer une strophe en C, un haïku en php, un slam en python?
La créativité s’exprime sous toutes les formes, comme en témoigne ces quelques liens ressources pour celles et ceux qui souhaitent creuser le sujet.

Poésie numérique – Langages informatiques et toute puissance de la forme

CodePoetrySlam

All.go.rhythm de Paul Hertz

The Man Who Changed Everything d’Ashank Singh

Retrouvailles :
La boucle est bouclée ! Après 7 mois d’expédition en mer autour de l’Europe, Adrien, Léo et Olivier de la team LAB-REV ont fait leur come-back!! Et c’est tout naturellement qu’ils sont venus à l’OPENatelier pour partager leur expérience avec les participants, adhérents et étudiants en architecture navale. Des retrouvailles sympathiques là où les premiers prototypages ont commencé!

 

Bricolage :
Les bricolages -bien sûr- ont rythmé l’OPENatelier, de l’impression 3D à la robotique (un robot équilibriste!), de la modélisation au premier scan réussi pour Fabian et le scanner 3D (Bravooooo!!!!), et encore d’autres, il y en a eu pour tous les goûts !

gif_robot

Bonne humeur(et propriété intellectuelle) :
La cellule C Libre avait par ailleurs rendez-vous avec Alexandre, Philippe et Hervé pour échanger sur la propriété intellectuelle dans le cadre de leurs projets. Un vaste sujet défriché dans la bonne humeur, pour se construire des repères et avancer !

photoclibre