Apéro|projets février 2018 : le programme

Chaque premier jeudi du mois à 19h, l’apéro|projets est un temps convivial autour d’un verre dédié à la découverte de ce qui se trame au fablab !

# Nichoir connecté par Jean
Jean, notre maker ornithologue, revient nous parler de son projet de nichoir connecté. L’idée ? Installer une caméra sur un nichoir afin de pouvoir enregistrer et transmettre des images pour suivre en direct la vie des oiseaux. Jean recherche des compétences en Raspberry et réseau pour l’aider à finaliser ce projet commencé il y a un an !
#raspberry #nature #vidéo

# OPENmicro bonnes résolutions / révolutions / évolutions
2018 c’est parti ! Quels sont vos projets ? Les sujets que vous souhaitez explorer, défricher cette année ? Quel objet comptez-vous (enfin) réparer ou fabriquer ? Bref, quelles sont vos bonnes résolutions / révolutions / évolutions numériques en ce début d’année 2018 ?
Venez les partager lors de ce premier Apéro|Projets, et qui sait…peut-être repartirez-vous avec des complices pour la suite ?
#résolutions #révolutions #2018

# Come on Simone
Du 28 juillet au 19 août, Alexia et sa compagne de route participent à l’Europ’raid, le premier raid-aventure en Europe. En 23 jours, elles effectueront 10000km à travers 20 pays avec pour mission d’acheminer 100 kilos de matériel scolaire, sportif ou médical dans une école isolée d’Europe de l’Est. Tout cela en Peugeot 205 !
Les nantaises, qui ont baptisé leur équipe “Come on Simone“, viendront nous parler des préparatifs de cette aventure humanitaire dont une partie s’est déroulé au fablab.
#205 #roadtrip #solidaire

# Point d’étape Chantier de sécurisation du retour CNC
David et Laurent présenteront un point d’étape sur le chantier de sécurisation du routeur CNC et lanceront un appel à coups de main, car il reste encore beaucoup à faire ! Et si vous en doutiez, sachez qu’il y en a pour tous les goûts ! Pêle-mêle, vous pouvez vous investir sur : la mise en sécurité de l’utilisation, la définition d’un protocole d’usage de la machine,de l’automatisme (Arduino, programmation, etc.), l’installation de caméras sur la machine pour suivre l’usinage (conception et impression 3D de pièces de fixation), la mise à jour de la documentation technique sur la machine. Bref, venez nombreux.ses pour rejoindre l’aventure !
#collectif #sécurité #sentierBattu